Une personne sur deux est prête à offrir un sex toy pour les fêtes de Noël ?

Offrir un sex toy à son partenaire n’est pas la première idée cadeau à laquelle on pense pour les fêtes de Noël. Et pourtant, d’après un sondage réalisé par le groupe AGL*, près de 70% des personnes interrogées* trouvent l’idée plutôt originale.

Et si la majorité des individus interrogés offrirait plutôt un sex toy à une femme qu’à un homme, il semblerait que l’achat de l’objet ne soit pas motivé par les mêmes raisons chez les deux sexes. Tandis que 64% des femmes avouent préférer faire la surprise à un(e) ami(e) pour le côté « fun » et décalé de l’objet, 70% des hommes se disent prêts à offrir un sex toy à leur partenaire pour pimenter leur vie de couple.

Et plus étonnant encore, 6% des personnes interrogées sont même prêtes à l’envisager comme un objet de décoration ! Le sex toy serait-il le nouveau concept lifestyle de l’année 2011 ? Clin d’oeil pour un proche devenu célibataire endurci ou opportunité d’initier son partenaire à de nouvelles expériences, le sex toy n’est plus un objet tabou. Mieux, il devient tendance, puisqu’une personne sur deux est prête à en offrir un à Noël !

* Sondage Internet réalisé en partenariat avec Toluna QuickSurveys pour AGL via un panel France réalisé les 11 et 12 octobre 2010, auprès de 1000 personnes célibataires des deux sexes.

Article rédigé par : Manon

Comments (3)

  • Hadriensays:

    2 avril 2011 at 17 h 55 min

    Le secteur du sextoy (pour homme aussi) est effectivement en train d’exploser. C’est un fait indéniable.
    Les gens acceptent de plus en plus ces objets esthétiques, et pourvoyeurs de plaisir. C’est également un excellent moyen de partager un plaisir réciproque et véritablement excitant.

  • Noremsays:

    23 mars 2012 at 0 h 52 min

    Pour quoi avoir honte de chercher le plaisir maximum sur cette terre avant de mourir?
    Le sexe fait marcher le monde depuis sa création!
    La recherche du bonheur en couple ou seul, était trop mal vu par la religion, dominante à l’époque, ce qui empêchait les personnes de profiter de leur corps librement!
    Aujourd’hui, je pense que celà se démocratise pour les intérêts du couple dans une société beaucoup plus tolérante, mais aussi car les gens ont de plus en plus de mal à s’aborder sans soucis de perversité, etc… On a peur d’aborder le sexe opposé, le sex toy progresse!

  • hommeheureuxsays:

    31 juillet 2019 at 6 h 49 min

    Nous utilisons un sextoy depuis 5 mois et je dois dire que cela a donné du plaisir dans notre couple. Chaque fois que nous faisons l’amour (1 fois par semaine, 67 ans), nous l’utilisons. Il ne faut pas se sentit gêné. Tout a un début, il faut l’effort de l’essayer,surtout pour des couples âgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Appuyez sur ECHAP pour fermer