Le plus gros poisson d’eau douce pêché est en France et mesure 2m74

La pêche est sans doute l’une des pratiques de chasse les plus anciennes de notre civilisation. Bien que cette activité souffre de plusieurs idées reçues, il est toujours fascinant de voir certains hommes et femmes pêcher des poissons aussi lourds et grands qu’eux. 

Que vous souhaitez pêcher du brochet, du sandre et de la perche, levons d’abord le voile sur l’idée principale que nous avons lorsqu’on parle de pêche.

La pêche c’est une activité de vieux. Ça c’est dit ! Même si beaucoup de retraités pratiquent cette passion. De plus en plus de jeunes adultes se passionnent pour cette activité. En outre, avec l’arrivée des réseaux sociaux, il est facile de partager ses plus belles prises aux yeux de tout le monde. Par ailleurs, ces jeunes gens qui maitrisent Internet se renseignent sur les nouvelles techniques de pêches modernes venues directement des Etats-Unis, du Japon ou même de l’Australie.

Un autre exemple, le hashtag #fishing comporte plus de 24,3 million de publications à l’heure actuelle contre 1,8 million de publications pour le hashtag #golfing sur Instagram.

D’ailleurs savez-vous qu’il faut posséder une licence de pêche (environ 70 euro/an) pour pêcher en eau douce ? Pour pêcher en mer il n’y a pas besoin de permis.

Le 16 Septembre 2018, Jean-Christophe Conéjéro, 33 ans et consultant français pour une marque allemande raconte pour le site L’Est Républicain cette prise incroyable.

Voici un court extrait :

« Je suis parti seul, en float-tube, en plein après-midi. Je pêchais avec des vers canadiens et des encornets » […]  

« J’ai vu qu’il stagnait derrière mon appât puis il est redescendu. J’ai cloncké à nouveau, mais huit fois ! » […] 

« Ça a été un combat de dingue, tout en puissance. Le poisson m’a littéralement tracté. Le Tarn est large d’une centaine de mètres à cet endroit et il m’a fait traverser deux fois la rivière ! » […] 

« J’en ai encore des frissons ! J’ai eu une montée d’adrénaline indescriptible. Il m’a amené jusqu’à la rupture physique. C’est vraiment le poisson d’une vie. » […]  

« J’ai eu très mal au dos pendant plusieurs jours. Je ne pouvais même plus me baisser pour embrasser ma fille ! » […]

Ce poisson, une Silure (famille des Siluridae) est le plus grand jamais pêché au monde. Il mesure 2,74 mètres et a été validé par un huissier de justice.


Plus d’informations :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*