La plus petite île du monde s’appelle le Bishop Rock ?

Le Bishop Rock est tout simplement une île à l’ouest de l’archipel des Sorlingues (îles Scilly) au Royaume-Uni. Localisée au niveau du débouché de la Manche, cette île mesure 46 mètres de long sur 16 mètres de large, elle se situe à 6.4 kilomètres à l’ouest des îles Scilly. Elle est notamment connue pour son seul phare construit autour de ce rocher.

Les roches autour des îles Scilly ont causé de nombreux accidents et vu sombrer de nombreuses épaves car à l’époque seul le vieux phare à St Agnès éclairait l’archipel des Sorlingues. La solution était de construire un autre phare plus à l’ouest et c’est la compagnie de Trinity House Lighthouse Service qui souhaita construire un phare sur le Bishop Rock. La première construction a débutera en 1847 par l’ingénieur James Walker qui envisagea une construction à hauteur d’environ 36 mètres. Cependant, en 1850 une tempête détruisit la tour. Sa seconde tentative sera la bonne, la construction dura durée près de 7 ans (1851-1858 ) avec une hauteur d’environ 44 mètres.

Article rédigé par : Alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Appuyez sur ECHAP pour fermer