Il est possible d’acheter ces médicaments en ligne ?

Avec l’extension d’Internet et de ses services, il est aujourd’hui facile d’acheter tout ce que l’on veut sans se déplacer. Cependant, tout ce qui touche à la santé est très délicat. Faisons un point sur ce qu’il faut savoir avant d’acheter ses médicaments sur Internet.

Depuis 2013, il est possible d’acheter rapidement ses médicaments. Cela est dû à la directive européenne de 2011 ou de nombreux pays européens avaient déjà donné l’autorisation de commercialiser des médicaments.

Afin d’éviter toute dérive, la ministre de la Santé sous le quinquennat Hollande, Marisol Touraine a proposé une ordonnance afin d’encadrer la vente des médicaments en ligne.

Seuls les médicaments en accès libre peuvent être vendus en ligne. Ceux contenant des antibiotiques ou nécessitant une prescription médicale obligatoire (avec ordonnance) sont interdits à la vente.

Attention toutefois, La Commission européenne et l’ OMS constatent partout dans le monde une augmentation des ventes de médicaments falsifiés. En effet, 1 médicament sur 10 vendu dans le monde est une contre-façon. Ils peuvent contenir des substances toxiques ou inefficaces et avoir des conséquences graves sur votre santé.

Pour éviter la propagation de faux médicaments, l’Ordre National des Pharmaciens est chargé par la loi de remplir les missions de service public, comme contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

Il est possible sur leur site de vérifier si un commerçant en ligne a été déclaré faisant partie des professionnelles de la santé. Mais c’est l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui autorise ou non la vente de médicaments en ligne.

En France, les médicaments sont plutôt sûrs. Repérez-vous avec ce logo qui permet de vous rassurer sur le professionnalisme d’un site.

Bien sûr si vous n’avez pas de médicaments à portée de main, vous pouvez toujours guérir avec des recettes de grand-mère avec des supers aliments, ou si vous voulez gagner du temps n’hésitez pas à commander vos médicaments sur un site fiable

Plus de renseignements :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.