Brooklyn Supreme et le cheval le grand et fort ?

Historiquement, les chevaux ont été utilisés par les humains pour le transport, le travail agricole et militaire, la chasse ainsi que pour des compétitions sportives. Mais l’un des plus célèbres est Brooklyn Supreme, un cheval exceptionnellement grand et fort qui est devenu célèbre dans les années 1940 et 1950.

Brooklyn Supreme est né en 1928 dans une ferme de l’Illinois, aux États-Unis, appartenant à un éleveur de chevaux de trait belges nommé Henry Detweiler. Dès sa naissance, il était beaucoup plus grand et plus fort que les autres poulains de sa portée, ce qui a rapidement attiré l’attention de Detweiler. Brooklyn Supreme mesurait environ 1,98 mètre au garrot et pesait plus de 1,5 tonne à l’âge adulte.

Detweiler a décidé de garder Brooklyn Supreme et de l’entraîner pour devenir un cheval de travail, espérant qu’il serait capable de faire le travail de plusieurs chevaux en raison de sa taille et de sa force exceptionnelles. En effet, dès son plus jeune âge, Brooklyn Supreme a démontré une capacité hors norme pour tirer des charges lourdes et a été utilisé pour effectuer des tâches agricoles.

Cependant, Brooklyn Supreme a finalement été acheté par le New York City Department of Sanitation en 1937, où il a travaillé pendant 13 ans dans les rues de Brooklyn. Pendant cette période, Brooklyn Supreme est devenu une véritable légende locale, et il était admiré par les habitants pour sa force extraordinaire et sa fiabilité.

Il est intéressant de noter que Brooklyn Supreme avait également une personnalité charmante. Il aimait être le centre d’attention et était connu pour être très affectueux avec les gens. Il aimait particulièrement les enfants et les friandises, et les habitants de Brooklyn lui apportaient souvent des carottes et des pommes en guise de récompense pour son travail.

En 1940, après 13 ans de service avec le département de la voirie, Brooklyn Supreme a pris sa retraite bien méritée. Il a été vendu à un homme nommé Aubrey Hastings, qui l’a emmené dans sa ferme du New Hampshire. Là-bas, Brooklyn Supreme a été utilisé pour effectuer des tâches agricoles légères, mais il a également commencé à faire des apparitions publiques lors de foires et de festivals.

C’est à cette époque que Brooklyn Supreme a commencé à attirer l’attention nationale. En 1941, il a remporté le concours national de poids tiré à Boston en tirant une charge de 9 620 livres (soit environ 4,4 tonnes), ce qui était un record à l’époque. Il a ensuite remporté de nombreux autres concours de poids tiré, y compris le titre de champion national en 1946.

Brooklyn Supreme est devenu si célèbre qu’il a attiré l’attention de la presse nationale, qui a commencé à publier des articles sur lui. Il est également apparu dans des émissions de télévision et a même été présenté dans un film de 1949 intitulé « The Big Horse« .

 

Article rédigé par : Alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Appuyez sur ECHAP pour fermer