Masdar sera la futur ville 100% écologique ?

Pour commencer je vous souhaite une excellente année pleine richesse et de surprise. Pour cette nouvelle année, je vous propose de visiter la ville du futur. Une ville 100% écologique, respectant le développement durable. Je vous présente Masdar city !

Masdar ou Masdar city est une ville construite en plein milieu du désert situé aux émirats d’Abou Dhabi (Émirats arabes unis). La construction de la ville 100% écologique à débuté en 2008 et devrait être finalisée totalement en 2030, elle pourra accueillir environ 50 000 habitants sur une surface de 6 kilomètres carrés.

La ville Masdar a pour modèle écologique, une ville construite pour une vie « zéro carbone et zéro déchet« , une ville qui se veut devenir un modèle écologique pour le reste du globe. Un grand paradoxe avec les autres grands Émirats où le pétrole finance depuis longtemps les modes de vie et la surconsommation de ces nouveaux riches.

Le nom Masdar vient de l’arabe et signifie « la source« . Le cœur de cette ville fonctionne sur des énergies renouvelables en recyclant ses propres déchets, préservant ainsi ses ressources naturelles.

La ville hérite d’une structure carrée et entourée de murs afin de protéger Masdar des vents chauds du désert. Les routes ne font pas plus de 6 mètres de largeur et un réseau de véhicules électriques parcourt toute la ville, le PRT – transport rapide et personnel.

Les bâtiments construits sont orientés afin de favoriser l’éclairage naturel. Une centrale solaire est construite à proximité de la ville afin de maintenir une autonomie en énergie électrique. Le surplus est envoyé au réseau général d’Abu Dhabi.

Une infrastructure en acier recyclé de 45 mètres de haut permet de climatiser naturellement les rues.

Masdar city tour

 Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*