Le Bouddha du Temple de la Source est la statue la plus haute du monde?

Alors que des amis qui sont actuellement au Brésil, ils ont décidés de prendre un peu de bon temps pour aller voir la grande statue du Christ Rédempteur à Corcovado. C’est alors que je me suis demandé : Quelle est la statue la plus haute du monde ? La réponse dans cet article.

Moi ce que j’adore par-dessus tout lorsque je voyage, c’est quand je lève ma tête et que je trouve devant moi un gigantesque monument. La seule chose qui sort de ma bouche est « Wow ! ». Je me sens vraiment tout petit et je me dis qu’on est quand même fort pour construire des édifices comme ça.

Dans cet article je vais vous parler exclusivement de la plus grande statue construite, mais je ferais aussi un petit clin d’oeil aux plus grandes constructions humaines réalisés.

Voici une sélection des plus hautes statues du monde.

NomLieuHauteur (mètres)
Bouddha du Temple de la SourceZhaocun - Chine208
Laykyun SetkyarMonywa - Birmanie116
Ushiku DaibutsuUshiku - Japon110
Grand Bouddha SakayamuneeHuasaphan - Thaïlande92
Statue de la Mère-PatrieVolgograd - Russie85
Great Standing Maitreya BuddhaBeipu - Taiwan72
Veera Abhaya Anjaneya Hanuman SwamiParitala - Inde41
Christ RédempteurRio de Janeiro - Brésil38

Il y a énormément de hautes statues en Asie dont je n’ai pas cité dans cette liste, notamment en Chine où les statues représentées sont principalement des divinités bouddhistes.

La construction du Bouddha du Temple de la Source (Spring Temple Buddha) est à l’origine de la destruction à la dynamite de trois Bouddhas de Bâmiyân par les talibans d’Afghanistan en mars 2001. En effet, leur idéologie ne permettant pas la représentation d’homme dans la doctrine islamique, un décret a été adopté pour détruire toutes les statues en Afghanistan.

Taller_Buddha_of_Bamiyan

La statue a couté 1,2 milliards de yuans soit environ 150 millions d’euros. La statue en elle-même mesure 128 mètres qui est posée sur une fleur de lotus de 22 mètres.

En 2008, un piédestal en deux parties a été ajouté lui permettant d’atteindre les 208 mètres de hauteur. Le poids total de la statue est estimé à 1 000 tonnes. Son nom de la statue du Bouddha du Temple de la Source est originaire de la région où elle est construite. En effet, elle est relativement proche de la source de Tianrui.

spring-temple-buddha-statue

Juste pour le fun, si nous devions comparer cet édifice avec la plus haute construction humaine, Le Bouddha du Temple de la Source à l’air d’une statuette à côté du Burj Khalifa.

NomLieuHauteur (mètres)
Bouddha du Temple de la SourceZhaocun - Chine208
Burj KhalifaDubaï - Émirats arabes unis828
Tour EiffelParis - France324

Plus de renseignements :

Article rédigé par : Alex. 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*