Savoir et Connaissances Insolites, des informations Insolites sur le monde, la société, la consommation, les aptitudes, des faits divers...

La photo Albert Einstein tirant la langue n’est pas truquée ?

Jeudi 20 mai 2010

Société

La photo Albert Einstein tirant la langue n’est pas truquée ?

E=mc², la théorie de la relativité générale, la physique quantique, la cosmologie, toutes ces découvertes ont été l’œuvre d’un seul homme : Albert Einstein. Avec son allure de scientifique un peu fou-fou et ses cheveux en bataille, qui aurait pu présager l’étendue de sa puissance intellectuelle. Une photo de lui tirant la langue circule dans le monde, est-elle le fruit d’un montage photo ? Ou bien simplement une grimace de ce savant prodigieux ?

La photo est donc bien réelle, cette image célébrissime a été prise lors de son 72e anniversaire, le 14 mars 1951. Un photographe Arthur Sasse, lui demandait, avec insistance de sourire, mais en vain. Agacé, il a décidé de répondre en lui tirant la langue.

Einstein photo1 La photo Albert Einstein tirant la langue n’est pas truquée ?

Cette photo porte une légende en allemand, voici sa traduction :

Ce geste que vous aimerez, parce qu’il est destiné à toute l’humanité. Un civil peut se permettre de faire ce qu’aucun diplomate n’oserait. Votre auditeur loyal et reconnaissant, A. Einstein ‘ 53.

De plus, il a lui-même laissé un commentaire sur cette photo :

« Cette pose révèle bien mon comportement. J’ai toujours eu de la difficulté à accepter l’autorité, et ici, tirer la langue à un photographe qui s’attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l’on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l’on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre. Albert Einstein »

Le portrait d’Albert Einstein a été vendu aux enchères pour la modique somme de 45 000 £ (74 324 dollars) à David Waxman.

Article rédigé par : Alex.

La photo Albert Einstein tirant la langue n’est pas truquée ?
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Autres Articles Insolites :

Il y a environ 6912 langues dans le monde ?
Le monde compte plus de 1 011 de milliardaires ?
Le Bouddha du Temple de la Source est la statue la plus haute du monde?
La Genèse d'Alexandria a existé ?


, ,

3 commentaires pour “La photo Albert Einstein tirant la langue n’est pas truquée ?”

  1. mohamady :

    j’aime

  2. mohamed jibril :

    la photo reflete son etat d esprit , il est cool , mais n est pas soumis a aucun genre de reglementation du cadre de la vie , bravo einstein ,

  3. mohamed jibril :

    une nuit j ai fait un reve et j ai pu parlé avec einstein , il m a dit que sa theorie etait une metaphore a peu pres , je l ai vu , il etait serieux , tres calme , tres silencieux , pas content, il reponds avec le minimum de mots , et il a vait aussi un peu de calvitie , mais einstein reste toujours un grand savant


Ajouter un commentaire