La France est le 3ème marché mondial de la cigarette électronique ?

Inventé en 2003 par Hon Lik, un ancien ingénieur et pharmacien chinois. La cigarette électronique est apparue sur le marché Français en 2010, elle représente aujourd’hui le 3ème marché mondial de la consommation 

Rapidement conquise par de nombreux fumeurs cherchant une solution alternative pour arrêter ou limiter de fumer. Les dernières statistiques montrent que 1,6 million de personnes ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique et qu’il y aurait près de 3 millions de vapoteurs en France. Le marché devrait encore augmenter de 5% à 10% d’ici 2023 selon une étude de Xerfi. 

Avec son arrivée sur le marché, le lobbying du secteur du tabac a rapidement effectué des actions contre la cigarette électronique, essayant de manipuler les opinions publiques et les décideurs politiques contre la menace de son marché. 

Les acteurs de lutte antitabac ont eux aussi voulu vérifier les effets de la cigarette électronique sur la santé. Une étude au Royaume-Uni montre que la cigarette électronique est moins nocive que le tabac à hauteur de 95%. 

En France, les tabacologues, pneumologues ainsi que les cancérologues montrent que l’E-cigarette permet de réduire la consommation de cigarette et donc des substances nocives pour la santé. De plus, l’Académie nationale de médecine a aussi communiqué le 12 décembre 2019 sur les «  avantages prouvés » de la cigarette électronique.

Cependant, savez-vous comment comment choisir la bonne cigarette electronique ?

Voici les critères important à prendre en compte : 

  • La puissance : optez pour un modèle avec au moins 40W
  • L’autonomie : choisissez un modèle avec une autonomie supérieure ou avec des accus
  • Type d’inhalation : les débutant choisiront l’inhalation indirecte, avec l’expérience vous pouvez vous tourner vers l’inhalation directe
  • La résistance : doit être changée toutes les 2/3 semaines environ avec le bon choix
  • E-liquide : bien choisir le taux de nicotine et la composition de la base en fonction de vos besoins

 

Plus de renseignements :

 

Article rédigé par : Alex.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.