Le nom officiel de la capitale de Thaïlande est : Krung Thep Maha Nakhon Amon?

Krung Thep Maha Nakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit est son nom entier.

Ou Bangkok si vous préférez, cependant ce long nom signifie :Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.

Mais les thaïlandais utilisent plutôt le nom de Krung Thep Maha Nakhon ou Krung Thep. Pour information Bangkok est la 22ème plus grande ville au monde en termes de population. Cela est dû au grand nombre de flux de migrants du nord-est de la Thaïlande et d’autres pays d’Asie. Le plus grand afflux de population est estimé à 15 millions d’individus, tout en sachant que la population de Thaïlande compte environ 66 millions d’habitants en 2009.

La Thaïlande a changé de nom en 1939, elle s’appelait le Siam. C’est le nom donné à la population thaï par les Cambodgiens.

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*