Faire l’amour 3 fois par semaine prolonge l’espérance de vie de 10 ans ?

Selon le docteur David Weeks, chercheur et psychologue au Royal Hospital d’Edimbourg en Ecosse, une étude scientifique réalisée sur 3 500 personnes montre que faire l’amour est bénéfique pour la santé, réduisant les maladies cardiaques et le cancer.

Avant de vous donnez une petite liste des bienfaits de faire l’amour, faisons une rapide mise en contexte de l’étude. Durant les rencontres d’anciens élèves, on pouvait dénoter que certaines personnes semblaient avoir dix ans de moins que d’autres. C’est pourquoi le Dr David Weeks a mené une étude sur ce phénomène. afin d’en comprendre les raisons. Il a ainsi réuni 3 500 personnes âgées de 18 à 82 ans, qui avaient toutes comme signe de particularité de paraître plus jeunes que leur âge réel. Il leur soumit un questionnaire sur leurs habitudes de vie au quotidien et le résultat de cette analyse est celui que vous connaissez maintenant…

Les câlins sous la couette, « sport » plus qu’atypique, apporteraient ainsi plusieurs bienfaits, en voici une liste d’exemples :

  • Faire l’amour réduit les risques cardiaques : En effet, les efforts physiques augmentent la circulation veineuse et musclent le cœur.
  • Les rapports sexuels réduisent le cancer de la prostate : Une activité fréquente aurait plutôt un rôle protecteur vis-à-vis du cancer de la prostate.
  • Les relations sexuelles réduisent le cancer du sein : Ceci est dû à une haute circulation de sang et la libération d’une hormone appelé l’ocytocine.
  • L’acte sexuel est un antidouleur naturel : Plus d’excuse de mal de tête, faire l’amour serais comparable à la prise de deux cachet d’aspirines
  • Faire l’amour facilite l’endormissement : Les rapports sexuels libèrent de la morphine qui favorise la relaxation et donc l’endormissement.

Plus d’informations :

Article rédigé par : Alex.

Comments (8)

  • IGsays:

    30 juin 2011 at 17 h 14 min

    Voici ce que les scientifiques affirment. Qu’en sera-t-il des célibataires, des veuves, des divorcés qui forcément ne peuvent y aller à ce rythme.
    Bref le mien plus trimestriel que mensuel me convient parfaitement car j’arrive à travailler, étudier, prier et garder les pieds sur terre et non la tête dans la lune…. Je me suis habituée et un changement de rythme pertuberait mes habitudes…

  • Floconsays:

    4 août 2014 at 15 h 12 min

    QUELLE ANERIE!

    La vieillesse est génétique et dépend aussi de l’hygiène de vie .
    Faire l’amour est dangereux car cela accroit les risques de maladies vénériennes dont l’herpès et le SIDA.
    Car cela favorise les transferts de papillonavirus responsables des cancers du col de l’utérus entre autres .
    Car cela favorise les attaques cérébrales.
    Car ça vous expose au tabassage en règle d’un mari jaloux….
    Car ça vous expose à la conception d’enfants, qui vous empoisonnent la vie.
    Car ça vous expose au divorce avec tous les soucis qui viennent avec.
    Je rappelle que ce sont les prêtres catholiques non pédophiles qui ont la durée de vie la plus élevée.
    Les célibataires sont des gens libres et sans soucis
    Si vous voulez être libre et vivre heureux et longtemps adoptez plutôt un chat!

  • verhoevensays:

    20 octobre 2014 at 16 h 46 min

    …je voudrais juste répondre à  » Flocon » du 4/08/2014
    bien sur que les gênes de la vieillesse peuvent alterner sur le métabolisme, mais tu te trompes lourdement en affirmant le reste
    …herpès-sida- papillonavirus etc…
    l’abstinence sexuelle est bien plus  » dangereuse » pour tout types de cas, en particulier pour l’équilibre psychique et hormonal…
    et puis chacun sait que faire l’amour apporte paix et sentiments ( entre autre…)à ceux qui pratique en toute connaissances de causes….
    ps:….3 fois par sem. est bien le minimum

  • mouvsays:

    21 octobre 2015 at 12 h 51 min

    A lire le commentaire des uns et les autres je ne sais pas vraiment ce qu’il faut retenir. Ce que je puis dire en revanche c’est que les rapports sexuels faits dans l’harmonie et dans l’amour( ce qu’on appelle d’ailleurs faire l’amour) procurent du bonheur aux partenaires qui se sentent donc bien épanouis

  • hommeheureuxsays:

    31 juillet 2019 at 6 h 39 min

    pour notre couple, 67 ans tous les deux : 1 fois par semaine est idéal et de plus en plus nous recherchons la qualité. Je pense que cela dépend de chaque couple. L’essentiel c’est de se retrouver dans le plaisir et l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Appuyez sur ECHAP pour fermer