Les procès insolites ? (2ème partie)

Après une sélection de procès insolites dans un précédent article, voici une nouvelle liste de poursuites en justice plus folles les unes que les autres. Bien entendu, la majorité de ces poursuites ont été déposées au tribunal des États-Unis. En France, j’imagine mal ces types de poursuites, ceci est dû au système judiciaire qui est complètement différent entre nos pays.

Elle poursuit Google Maps pour mauvaises directions. 

En 2010, dans la région de l’Utah, Lauren Rosenberg a utilisé le service de Google Map afin de retrouver son chemin après une longue promenade, le service de Google lui indiqua une direction n’ayant pas de trottoirs. En effet, la route indiquée était celle d’une autoroute. Cependant, elle décida de continuer à marcher jusqu’à qu’elle fut heurtée par une voiture. Elle poursuivit Google pour 100 000 dollars pour directions dangereuses et inappropriées.

Il poursuit un pressing pour avoir perdu son pantalon.

En 2007, Roy Pearson poursuivit un pressing près de Washington DC pour avoir perdu son pantalon. En effet, le Custom Cleaners a été poursuivi pour 54 millions de dollars pour souffrance mentale, inconvénients et inconfort, suite de la perte de son pantalon. Roy Pearson accuse aussi le petit pressing de publicité mensongère de « satisfaction garantie », il affirme aussi que le pressing lui devait 18 000 dollars pour la durée de la perte de son pantalon (4 ans). La cour d’appel a rejeté la demande de Pearson.

Il poursuit Michael Jordan en justice parce qu’il ressemble à Michael Jordan.

En 2006, Allen Heckard habitant de l’Oregon (région Nord-Ouest Pacifique des États-Unis) a un problème qui lui est propre. En effet, ce curieux personnage ressemblait à la star internationale du NBA Américain, Michael Jordan. La ressemblance avec la légende, selon lui, lui a causé beaucoup de douleur émotionnelle et de la souffrance mentale. Rien que ça ! Allen Heckard poursuivit en justice Michael Jordan et Nike pour 832 millions de dollars. La plainte a naturellement été rejetée.

Il poursuit la NBC pour lui avoir fait vomir. 

En 2005, Austin Aitken regarda un épisode de l’émission Fear Factor, lorsqu’une scène lui donna l’envie de vomir. La scène étant que plusieurs concurrents été en train de manger des rats. Cette vision lui donna une sensation de dégoût et il s’est blessé le pied lorsqu’il a couru dans sa chambre. Il poursuivit la NBC pour 2,5 millions de dollars pour blessure et douleur. La cour a rejeté la poursuite contre NBC.

Il poursuit son école pour la note de A dans son bulletin.

En 2003, Brian Delekta jeune étudiant de l’école Memphis Community School District  (Memphis, Tennessee, États-Unis) a obtenu un A+ lors d’un exercice de travaux pratique. Cependant, lors de son relevé de notes, l’école lui a notifié d’un simple A au lieu de l’A+. Cette notation lui empêcha d’être major de sa promo. Injustifié Brian Delekta poursuivit son école en justice pour 25 000$.

Il poursuit Pepsi pour ne pas lui avoir échangé un jet contre des points Pepsi.

En 1999, John Leonard collectionné les points Pepsi afin d’échanger contre des produits et produits dérivés. Cependant, il ne s’est pas contenté de quelques points, mais il a cumulé 7 millions de points Pepsi afin de l’échanger contre un jet (AV-8 Harrier II jump jet). Pepsi n’ayant pas préparé le jet, John Leonard poursuivit en justice Pepsi pour rupture de contrat, fraude et publicité trompeuse. Le tribunal a rejeté les allégations de Leonard pour plusieurs raisons, dont :

  • Le jet ne rentre pas dans le cadre de l’offre d’échange
  • Aucune personne raisonnable n’aurait pu croire que la compagnie aurait sérieusement l’intention d’échanger un jet d’une valeur d’environ 23 millions de dollars contre des points.

Il poursuit sa femme parce qu’elle était trop laide.

Voici une histoire que je classerai de folle. Cela se passe cette fois-ci en Chine. Jian Feng vivait heureux avec sa jolie et jeune femme, ils se marient et eurent rapidement un enfant. Cependant, en découvrant l’enfant, le père lui trouva laid et ingrat. Jian Feng pensa que sa femme lui été infidèle et ne pensait pas être le père du nouveau-né. Sa femme est belle et lui se trouvé pas trop mal non plus.

La mère dément toute accusation d’une existence de relation extra-conjugale et lui avoua son secret le plus profond. Son visage et son physique ont subi de la chirurgie esthétique à hauteur de 100 000 dollars en Corée du Sud. Jian Feng demanda le divorce en prétextant qu’elle l’avait trompé en termes d’apparence. Lorsque le divorce fut accepté, il poursuivit ensuite son ex-femme et remporta le procès. Il empocha 120.000 dollars. Selon le juge, l’ex-couple s’est marié sous de faux prétextes.

Plus de renseignements :

Article rédigé par : Alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Appuyez sur ECHAP pour fermer