Le Père Noël est de couleur vert ?

On est à peine mi-octobre que je reçois déjà les catalogues de Noël. Mes petites nièces se jettent dessus pour choisir leurs cadeaux afin d’écrire la Lettre du Père Noël. Je regarde vaguement les catalogues et je remarque qu’ils ont la même charte graphique : de la couleur rouge, des animaux et des cadeaux. C’est sans doute pour coller avec l’image du Père Noël. Or, savez-vous que le Père Noël n’est originellement pas de couleur rouge ?

La représentation du Père Noël est souvent l’image d’un homme plutôt âgé avec une grande barbe blanche et vêtu d’un manteau rouge. Cette représentation est la même pour Saint Nicolas, qui à la seul différence, voyage sur le dos d’un âne et non tiré par des rennes magiques. 

Dans la tradition chrétienne, la nuit du 5 au 6 décembre, Saint Nicolas passe de maison en maison pour distribuer des gâteaux, fruits secs et friandises aux enfants qui ont été sages. Il est souvent accompagné du Père Fouettard qui lui, distribue du charbon ou des oignons aux enfants les moins sages.

Mais revenons à la couleur de notre Père Noël. En France, de 1870 à 1890, il était coutume de le voir vêtu d’un manteau vert principalement et de temps en temps bleu ou autres couleurs.

Cependant la couleur rouge s’est généralisée sous l’impulsion de la société Coca Cola. C’est Haddon Sundblom qui a dessiné le Père Noël en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces lors de sa tournée de distribution de jouets. 

De nos jours, la période de Noël n’est plus réservée aux croyants et symbolise le moment de partage et de réunion de nos familles et nos proches dans le monde. 

Afin de donner plus de magie, la société Elfi Santa
vous permet de personnaliser des messages du Père Noël afin d’émerveiller vos enfants, nièces, neveux ou vos petits enfants le jour de Noël. 

 

 Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*