La NASA a révélé les meilleures plantes pour votre intérieur ?

Avec la période de Noël et l’arrivée des sapins dans votre salon et de sa bonne odeur, des ambiances tamisées et des bougies allumées dans votre appartement. Savez-vous qu’il existe des plantes qui permettent de filtrer et de nettoyer l’air qui est dans votre salon ?

Avoir un environnement sain et propre chez soi est de plus en plus recherché de nos jours. Le fait d’ajouter quelques plantes permet de décorer votre habitacle, mais aussi de purifier, régénérer l’air ambiant, ainsi que de supprimer certains composants nocifs dans l’air.

En effet, nos activités quotidiennes amènent leur lot de pollution comme les produits d’entretien, désodorisants, solvants, tissus synthétiques, imprimantes, magazines, peintures, fines particules des bougie, etc.

La NASA a étudié l’effet des plantes et leurs propriétés à filtrer et dépolluer certains composants figurant dans l’air. L’étude en question est menée par Le Docteur Bill Wolverton qui a duré pas moins de 27 ans. Elle a pu déterminer les plantes qui sont efficaces pour l’élimination des particules à effet négatif sur votre santé, comme les maux de tête, les vertiges ou bien les irritations des yeux.

Avant de définir les plantes pour votre intérieur, intéressons-nous à quelques particules négatives présente dans l’air.

Présent dans :Symptômes associés :
Trichloroethylene
Encre des imprimeries, des peintures, des vernis, ou des décapants de peintureL'excitation, étourdissement, maux de tête, nausées, vomissements
Formaldehyde ou Méthanal
Sacs en papier, mouchoirs, serviettes de papier, serviettes de table ou tissus synthétiquesIrritation du nez, de la bouche et de la gorge et dans les cas graves, gonflement du larynx et des poumons
Benzène
Plastique, résine, fibres synthétiques, lubrifiants pour caoutchoucs, colorants, détergents, solvants, dégraissants et des pesticidesIrritation des yeux, somnolence, étourdissements, augmentation de la fréquence cardiaque, maux de tête, confusion , vomissements, et dans des cas graves, perte de conscience
Xylène
Industries de l’imprimerie, les solvants, du caoutchouc, du cuir, la peinture, les vernis, la fumée de tabac et échappements de véhiculesIrritation de la bouche et de la gorge, étourdissements, maux de tête, vertiges, confusion mentale, problèmes cardiaques, libération et lésions rénales et coma
Ammoniac
les nettoyants pour vitres, la cires pour sols, les engrais et le tabacIrritation des yeux, toux et maux de gorge

Attention : Plusieurs de ces plantes sont connues pour être toxiques pour les chats, les chiens et autres animaux de compagnie.

plante-regenerer-1

plante-regenerer-2

Bien entendu, les plantes ne peuvent vous garantir une air 100% pur et régénéré. Il est conseiller d’aérer régulièrement vos pièces le matin avec une bonne ouverture des fenêtres tous les matins par exemple.

Plus d’informations :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*