Les restaurants insolites (1ère partie)

Lorsqu’on voyage, beaucoup de souvenirs nous marquent : la culture du pays, la monnaie, les transports, l’architecture des bâtiments, etc. Mais parmi les souvenirs, c’est sans doute pendant le moment des repas où l’impact est le plus fort, que l’on essaye les plats locaux ou plus traditionnels. Voici une liste des restaurants insolites à travers le monde.

Ithaa Undersea Restaurant – île de Rangalifinolhu, Maldives

Sans aucun doute l’un des restaurants les plus connus dans le monde. L’Ithaa UnderSea restaurant, comme son nom l’indique, propose un dîner sous la mer. C’est l’un des premiers qui est tout en verre et sous l’eau. Il offre ainsi une vision du récif et de la vie sous-marine lors du repas. Ce petit restaurant ne comporte que quatorze couverts, il est donc propice à une ambiance conviviale et intimiste.

Sounds of Silence – Ayers Rock, Australia.

Parce que certains restaurants sont vraiment trop bruyants, voici un concept assez original : Vivre un dîner au son du silence. Le restaurant est situé dans le désert d’Alice Springs en Australie (Territoire du Nord). En supplément du dîner, vous aurez droit à une vision panoramique des Kata Tjuta. Ce dîner est plus un spectacle-découverte qu’un repas ordinaire. En effet, à l’arrivée du restaurant à ciel ouvert, vous êtes accueillis avec du champagne et du vin, suivi d’un buffet dans ce magnifique cadre. À la fin du repas, un spécialiste vous amène à la découverte des étoiles.

Tavern Kayabukiya –  Utsunomiya, Japon

Dans la taverne Kayabukiya à Utsunomiya, les serveurs sont tout simplement deux petits macaques japonais nommé Yat-chan et Fuku-chan. Ils sont tous deux employés certifiés de l’établissement et ne peuvent travailler que deux heures par jour. Ils reçoivent leur salaire sous forme de fèves de soja. Yat-chan et Fuku-chan vous apportent gentiment des serviettes chaudes avant le repas, boissons et alcools.

SnowRestaurant – Kemi, Finlande

Voici un concept totalement fou, le LumiLinna Castle est un complexe entièrement en glace regroupant le SnowHotel, le SnowRestaurant, le SnowChapel, et le CastleLounge. Ce « château musée » si on peut l’appeler comme ça, regorge de sculptures de glace dans tout le domaine. La principale caractéristique est qu’il est reconstruit entièrement chaque année et avec un nouveau thème. Cette année, l’ouverture publique du LumiLinna Castle est prévue le 26 Janvier 2013.

Mais revenons sur le restaurant en lui-même. Étant donné qu’il est entièrement de glace, la température intérieure ne dépasse pas les –5°C. Il est donc conseillé de venir habiller chaudement. Concernant le menu, c’est à base de saumons et petits légumes.

Modern Toilet Restaurant – Taipei, Taiwan

Voici un restaurant qui vous ne laissera pas indifférent. Dans un univers où la toilette et la salle de bain ont pour thème principal, ce restaurant utilise les cabinets de toilettes comme chaise ou bien des assiettes en forme de toilettes turques. Le restaurant utilise même de nom de plat assez évocateur. Vous pouvez ainsi commander une « Fameuse Constipation » (pomme frite) ou bien « Merde sanglante » (glace à la fraise).

Dans le noir – Paris, France 

Très popularisé et bien connu maintenant, le restaurant « Dans le noir » vous propose de déjeuner ou dîner dans le noir absolu. Des non-voyants vous accompagnent à vos chaises et à partir de ce moment, vous commencez l’expérience « dans le noir ». Il n’y a pas de menu a proprement parlé (vous pouvez cependant notifier si vous êtes végétarien ou non). En effet, le but du jeu est de découvrir ce qu’on va déguster. Privés de la vue, les différents sens comme le goût et l’odorat seront simplement décuplés. Une expérience à vivre et à partager.

Duvet Restaurant – New York, États-Unis

Si vous avez toujours rêvé de manger sur un lit sans se soucier des miettes dont vous pouvez y laisser, ce restaurant est fait pour vous ! Ce restaurant vous offre non pas des tables, mais plutôt des lits avec oreillers, coussins et rideaux pour plus d’intimité. Le tout sous une lumière tamisée de rose orangée. Pour pousser le concept encore plus loin, les plats sont servis sur des plateaux TV à roulettes. La spécialité du restaurant est avant tout des plats issus de la mer ; Un must si vous raffolez des fruits de mer.

Plus de renseignements :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*