L’Île des poupées existe?

Halloween approche à petits pas. Afin de vous donner une petite dose de frissons avant le jour J, je vous propose une histoire vraie que vous pourrez alimenter durant les conversations autour d’un feu dans la forêt, ou bien dans le noir avec une lampe torche dans une tente. L‘île des poupées

L’histoire se passe au sud de Mexico, au Mexique. Don Julian Santana Barrera habitait dans une île au bord des canaux de Xochimilco, il menait une vie d’ermite en cultivant du maïs et des fleurs. Un jour, il trouva une petite fille noyée proche de son île, la peau blanchie, morte dans de mystérieuses circonstances.

ile des poupees-1

Peu de temps après, Julian trouva une poupée flottant près des canaux qui appartenait probablement à la fille. Pour apaiser l’esprit de la jeune fille, il prit la poupée et la pendit à un arbre afin de lui montrer du respect et de lui rendre hommage.

La légende raconte que Julian fut hanté par l’esprit de la fille et il commença à collectionner les poupées trouvées dans des poubelles des quartiers environnants. Têtes empalées, corps mutilés et membres dissociés sont le résultat de cette collection accrochée aux arbres. Les poupées de l’île sont elles-mêmes possédées par les esprits de jeunes filles mortes. Il arrive parfois que les poupées bougent toutes seules ou clignent des yeux. L’île est rapidement appelée l’île des poupées.

Après 50 ans de collecte, Julian trouva la mort au même endroit où la jeune fille fut retrouvée noyée en 2001. On raconte que Julian a rejoint les esprits de l’île. Depuis sa mort, l’île est devenue célèbre et un endroit touristique. Anastasio Santana Velasco, son neveu, protège le lieu comme un gardien. Il accueille les visiteurs et leur raconte l’histoire de son oncle et des poupées. Les touristes arrivent sur l’île avec des poupées en guise d’offrande pour la jeune fille en échange de bonheur et de bénédiction.

 Cliquez pour agrandir les photos.

ile des poupees-2ile des poupees-3ile des poupees-4
ile des poupees-5ile des poupees-6ile des poupees-7

ile des poupees-8

ile des poupees-9

ile des poupees-10

ile des poupees-11

ile des poupees-12

ile des poupees-13

ile des poupees-14

ile des poupees-15

ile des poupees-16

Plus d’information :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*