L’hôtel le plus cher du monde se situe à Genève ?

Après deux bonnes semaines de vacances en Asie, me revoilà avec plusieurs idées de connaissances insolites à partager ! En effet, durant mon périple en Asie j’ai voyagé d’hôtel en hôtel ; des hôtels haut de gamme et d’autres un peu moins clinquants. C’est en découvrant ces différents types d’hôtels que l’idée m’est venue de procéder à une étude afin de savoir quel hôtel pouvait être le plus cher et quels tarifs il pouvait appliquer.

Mais avant de vous dévoiler la liste, un peu de culture : connaissez-vous la différence entre hôtel et motel ?

Le terme hôtel représente toute habitation permettant de recevoir des hôtes. Aussi, il ne faut pas confondre les Hôtels et les Motels. En effet, la seule différence réside dans le fait qu’au sein d’un motel, l’accès à la chambre s’effectue dans un environnement extérieur, contrairement à l’hôtel où l’accès s’effectue dans le bâtiment même.

Et maintenant place à la liste que nous avons obtenue par le biais du site linternaute.com qui a réalisé un classement des hôtels les plus chers au monde. En voici le résultat :

Nom LieuxPrix/nuit
1Hotel President WilsonGenève45 500 euros
2Grand Lagonissi Resort Athènes39 500 euros
3Palms ResortLas Vegas29 000 euros
4Raj Palace Jaïpur29 000 euros
5Four Seasons HotelNew York24 500 euros
6Hotel Cala Di VolpeSardaigne23 700 euros
7The Westin ExcelsiorRome21 600 euros
8The Atlantis Bahamas18 000 euros
9Ritz-CarltonTokyo
17 500 euros
10Hôtel MartinezCannes16 700 euros
11Park Hyatt Paris VendômeParis14 000 euros
12Burj al ArabDubaï14 000 euros
13Mardan Palace Hotel Antalya14 000 euros
14Le RichemondGenève13 000 euros
15Hôtel George VParis13 000 euros

D’autres informations insolites :

Le plus haut hôtel du monde est le « Burj-Al-Arab » situé à Dubaï avec 321 mètres de hauteur. Conçu en 1993 par l’architecte Tom Wright, la construction de l’édifice a duré plus de 6 ans pour s’achever finalement en 1999. Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-contre , son architecture représente une voile géante.

Burj-Al-Arab

Le plus grand/vaste  hôtel au monde est « The Venetian » situé à Las Vegas. Il comporte plus de 7 000 chambres et suites. Sa particularité réside dans le fait que, comme son nom l’indique, il reprend comme thème la ville de Venise. Sa capacité est telle qu’il dispose de plus de 15 restaurants et pas moins de 150 boutiques.

Plus de renseignent :

Article rédigé par : Alex.

• mame fatousays:

15 mars 2012 at 19 h 04 min

je reve de pouvoir voyage et serjourne dans c hotel je suis senegalaise mon reve c de voyage dans le monde

• Mohamed Ibrahimasays:

5 mars 2013 at 12 h 32 min

Quant à moi, je me demande, et j’aurais aimé savoir à quoi exactement, qu’est ce qui a permis, par quel service, ou je ne sais pas quoi, qui fait qu’on paie 45 500 euros la nuit. J’arrive pas à mesurer ce bonheur

• Goh annelie soniasays:

25 juillet 2013 at 19 h 39 min

• Nouhou Saidsays:

18 avril 2015 at 22 h 22 min

je me demande kel qualité de lits trouve-t-on ds ces hôtels? j rêve de voyager à travers le monde pour faire le tourisme

• Franck GOUNOUsays: