L’hôtel le plus cher du monde se situe à Genève ?

Après deux bonnes semaines de vacances en Asie, me revoilà avec plusieurs idées de connaissances insolites à partager ! En effet, durant mon périple en Asie j’ai voyagé d’hôtel en hôtel ; des hôtels haut de gamme et d’autres un peu moins clinquants. C’est en découvrant ces différents types d’hôtels que l’idée m’est venue de procéder à une étude afin de savoir quel hôtel pouvait être le plus cher et quels tarifs il pouvait appliquer.

Mais avant de vous dévoiler la liste, un peu de culture : connaissez-vous la différence entre hôtel et motel ?

Le terme hôtel représente toute habitation permettant de recevoir des hôtes. Aussi, il ne faut pas confondre les Hôtels et les Motels. En effet, la seule différence réside dans le fait qu’au sein d’un motel, l’accès à la chambre s’effectue dans un environnement extérieur, contrairement à l’hôtel où l’accès s’effectue dans le bâtiment même.

Et maintenant place à la liste que nous avons obtenue par le biais du site linternaute.com qui a réalisé un classement des hôtels les plus chers au monde. En voici le résultat :

NomLieuxPrix/nuit
1Hotel President WilsonGenève45 500 euros
2Grand Lagonissi ResortAthènes39 500 euros
3Palms ResortLas Vegas29 000 euros
4Raj PalaceJaïpur29 000 euros
5Four Seasons HotelNew York24 500 euros
6Hotel Cala Di VolpeSardaigne23 700 euros
7The Westin ExcelsiorRome21 600 euros
8The AtlantisBahamas18 000 euros
9Ritz-CarltonTokyo
17 500 euros
10Hôtel MartinezCannes16 700 euros
11Park Hyatt Paris VendômeParis14 000 euros
12Burj al ArabDubaï14 000 euros
13Mardan Palace HotelAntalya14 000 euros
14Le RichemondGenève13 000 euros
15Hôtel George VParis13 000 euros

D’autres informations insolites :

Le plus haut hôtel du monde est le « Burj-Al-Arab » situé à Dubaï avec 321 mètres de hauteur. Conçu en 1993 par l’architecte Tom Wright, la construction de l’édifice a duré plus de 6 ans pour s’achever finalement en 1999. Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-contre , son architecture représente une voile géante.

Burj-Al-Arab

Le plus grand/vaste  hôtel au monde est « The Venetian » situé à Las Vegas. Il comporte plus de 7 000 chambres et suites. Sa particularité réside dans le fait que, comme son nom l’indique, il reprend comme thème la ville de Venise. Sa capacité est telle qu’il dispose de plus de 15 restaurants et pas moins de 150 boutiques.

Plus de renseignent :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire