Vous pouvez économiser jusqu’à 63 000€ en réduction d’impôt ?

Avec la baisse des taux d’intérêt des différentes épargnes, les Français considèrent que le placement de leurs économies dans le bâtiment est nettement plus sûr et rentable pour l’avenir. Le Gouvernement Français a prolongé le dispositif de défiscalisation en faveur de l’investissement locatif (loi Pinel)  jusqu’à 2021.

Avant toute chose qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel a été mise en place par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel, elle permet au contribuable français de bénéficier d’une réduction d’impôt pour tout investissement dans l’immobilier à but locatif.

Sachant que les prix de l’immobilier devraient se stabiliser en 2018 il est intéressant d’y investir afin de profiter de l’avantage fiscal de la loi Pinel. Attention, afin d’être éligible au dispositif Pinel 2018 il faut que l’acquisition et la location du bien respectent quelques conditions

  • Le logement doit respecter des conditions et des normes spécifiques (neuf, label écologique BBC 2015 ou RT 2012, etc.)
  • Le logement doit être situé dans une zone défini  (Zonage Pinel)
  • L’investissement du logement doit respecter le plafond maximal autorisé (calculé via un coefficient multiplicateur)

Lorsque vous réunissez ces conditions vous pouvez enfin profiter de la réduction d’impôt, sous condition cependant. En effet, ce qu’il faut savoir, c’est plus vous proposerez un contrat de location long et plus la réduction d’impôt sera importante.

  • Pour un contrat de location de 6 ans, vous profiterez d’une réduction de 12% du montant investi
  • Pour un contrat de location de 9 ans, vous profiterez d’une réduction de 18% du montant investi
  • Pour un contrat de location de 12 ans, vous profiterez d’une réduction de 21% du montant investi

Bien entendu il est important de bien choisir le bon promoteur qui sera responsable de la construction de votre futur logement avec les normes écologiquee afin d’être éligible à la loi Pinel.

Pour résumer, la loi Pinel 2018 est un dispositif idéal pour la création d’un patrimoine, la protection de vos proches et une préparation à la retraite grâce aux revenus complémentaires.

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*