Un Corn Flakes à la forme de l’état de l’Illinois a été vendu pour 1 350$ sur eBay?

C’est en surfant sur plusieurs sites d’annonces à la recherche d’un cadeau insolite et unique pour un ami, que je suis tombé sur une annonce plutôt insolite. C’est à ce moment que je me suis dit qu’on peut vraiment trouver n’importe quoi. Voici une sélection des annonces insolites sur le site d’annonce eBay.

Avant de vous donner notre sélection d’annonces insolites, revenons sur l’histoire du Corn-Flakes :

C’est l’histoire de deux soeurs, Melissa et Emily McIntire (Virginie) qui ont trouvé dans un paquet de Corn-Flakes, leur flocon de maïs ayant la forme de l’état de l’illinois (États-Unis). Elles ont donc décidé de mettre en vente leur flocon de maïs sur le site d’eBay, mais celui-ci a annulé la vente aux enchères en disant qu’elle violait la politique alimentaire du site Web. Les soeurs ont repris leur vente aux enchères, en annonçant un coupon échangeable contre leur flocon de maïs, au lieu de la céréale elle-même.

Et c’est Monty Kerr habitant d’Austin (état du Texas) qui a remporté l’enchère d’une valeur de 1 350$. Sa motivation pour l’achat était qui collectionne la pop culture et de produit américain. Monty a dû envoyer quelqu’un en Virginie pour récupérer le Corn-Flakes. En effet, ce n’est pas la première fois que Monty Kerr achète un Flocon de maïs. Auparavant il avait acheté le plus grand Corn-flakes du monde, mais au moment où il a été livré, le Corn-Flakes était réduit en petit morceau.

Peu après un Corn-flakes avec la forme de la Floride et un autre d’Hawaii ont été mis en vente sur le site.

Certaines annonces sont plutôt farfelues, cependant on ne se sait pas si l’annonceur a voulu faire une blague ou s’il est vraiment sincère dans sa proposition de vente. Voici notre sélection d’annonces drôles et insolites apparues sur le site d’eBay

Des chaussettes tachées, sales et trouées

Un vendeur a proposé ses anciennes chaussettes tachées et trouées de taille 42 sur le site d’eBay après avoir reçu des nouvelles chaussettes à Noël.

Les cheveux de Britney Spears

Beaucoup d’objets appartenus à des vedettes sont constamment mis en vente sur eBay. Les cheveux de la célèbre chanteuse Britney Spears ont été vendus par un coiffeur.

Pomme de terre en forme de cœur

 

On retrouve souvent cette annonce sur eBay, va savoir la vente d’une pomme de terre en forme de cœur

Des excréments de rhinocéros

La fédération internationale de protection des rhinocéros a mis en vente un excrément de rhinocéros afin de récolter des fonds pour protéger cette espèce menacée.

Une belle-mère

C’est l’histoire d’un Anglais de 42 ans qui fatigué d’entendre des remarques de sa belle-mère, a eu l’idée de vendre sa belle-mère pour 1£. (Extrait de l’annonce : « Elle vient des Etats-Unis, elle ne se porte pas mal pour son âge, et cuisine plutôt bien » ). Bien entendu, les conditions d’utilisation et de vente d’Ebay interdit formellement la vente d’êtres humains.

Le titre pour devenir Lord ou Lady en Écosse

La mise en vente d’un certificat justifiant la propriété d’un terrain en Écosse de 0,06m². En effet, en Écosse pour tout propriétaire d’un terrain quelle que soit la taille du terrain, a le droit au titre de Lord ou de Lady. L’annonce n’a trouvé aucun acheteur pour le prix de 45 euros le certificat.

5 WC publics révolutionnaires de la ville de Seattle

 

2004, la ville de Seattle installer des toilettes publiques haut-gamme. Cependant, ces cabines sont devenues de lieu de prédilection pour les prostituées, les toxicomanes et les trafics de drogues. En Août 2008, la ville décidée de les vendre sur le site d’eBay pour la modique somme de 89 000 dollars. Cependant, aucun acheteur ne s’est présenté, il a fallu une seconde mise en vente sans prix minimum pour qu’un acheteur les acquièrent pour le prix de 12 549 dollars. (Note : La ville de Seattle avait acheté ces WC pour 5 millions de dollars).

La vie d’un Australien

Rien de mieux que de tirer un trait sur son passé pour recommencer sa vie, c’est ce que Ian Usher a fait. Suite à l’échec de son mariage, il a voulu reconstruire sa vie en mettant en enchère tous ses biens. L’annonce comprenant une maison, une voiture, une moto, un jet ski, un spa, la présentation de ses amis et un travail. Ses biens avaient été évalués à 500 000 dollars australiens, mais au terme de la vente, il n’a eu que 399 300 dollars australiens.

Du pixel

C’est sans aucun doute la vente la plus connue et le plus insolite sur eBay. Le site Million Dollar Homepage est un site composé d’un million de pixels, chaque pixel est vendu à des fins publicitaires. Le coût : 1 pixels = 1 dollar, grâce à ce site le créateur a gagné un million de dollars aisément.

Pour aller plus loin :

 Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*