Les villes européennes se lancent dans la chasse au trésor ?

Amateurs de randonnées venez découvrir un tout nouveau jeu, le Géocaching. Les participants de ce jeu explorent les villes, en découvrant ou redécouvrant des endroits tout en profitant pleinement de leur passe-temps favori.

Le Géocaching est un jeu qui révèle la possibilité de faire une nouvelle découverte à quelques pas de vous seulement. L’aventure commence par la recherche de coffres intelligemment cachés, appelés « géocaches ». Les participants sont invités à naviguer grâce à un ensemble spécifique de coordonnées GPS, puis tentent de trouver le trésor (« géocaches ») caché à cet endroit, un manuel a même été rédigé à ce sujet.

geocaching-logo

A l’heure actuelle, il y a des géocaches dans 184 pays, un géocache placée sur la Station spatiale internationale en orbite à 370km au-dessus de la Terre, et le plus profond géocache est situé à 2300mètres sous le niveau de la mer. Cela fait donc des millions de chasses au trésor à travers le monde qui n’attendent que vous pour être trouvés, dont quelques-uns des meilleurs se trouvent en Europe.

  • Amsterdam

Amsterdam aux Pays-Bas, est une ville très adepte du Géocaching. Un grand nombre de chasse au trésor vous sera proposé : vous aurez le choix entre différents parcours découpés par quartiers (quartier chinois, dans le port, la vieille ville etc.) qui vous permettront de découvrir la ville tout en réalisant la chasse. Dans les tendances, vous trouverez pas mal de chasses au trésor à travers le quartier rouge ou le port ou la location d’appartements par les visiteurs est monté en flèche.

  • Berlin

Berlin, la capitale, mais aussi la plus grande ville d’Allemagne, vous offrira de quoi faire en matière de chasse aux trésors. Ici les Géocaching sont découpés entre le Nord et le Sud ou l’Est et l’Ouest. A vous de décider par quel côté de la ville vous avez envie de commencer.

  • Londres

A Londres, en Angleterre, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les chasses au trésor. En effet, ici vous trouverez des chasses par thèmes (sur les traces de Sherlock Holmes ou de Sleepy Hollow…), par lieu géographique (visite du sud de la ville…) ou encore par monuments (London Bridge, King’s Tower…).

  • Madrid

A Madrid, la capitale d’Espagne, l’ambiance est à la promenade dans les terres. Vous pourrez ainsi faire votre chasses au trésor en vous baladant à travers les châtaigniers (tout en ramassant des châtaignes) ou bien à travers les champs parsemés de pommiers (et la encore une fois, vous adonner a la cueillette des pommes !).

  • Munich

Toujours en Allemagne, cette fois-ci il s’agit de Munich. Ici, les Géocaching sont plutôt découpés par thème. Ainsi, en fonction de vos envies pour pourrez parcourir les musées ou les anciennes églises de Munich, l’immense parc de la ville ou encore vous balader durant le célèbre festival « Oktoberfest » à la recherche de trésors cachés.

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*