Il existe une cave de cristal ?

Ce qui me fascinera toujours, c’est malgré les découvertes que nous faisons dans les quatre coins du monde, nous arrivons toujours à découvrir des lieux plus fabuleux les uns que les autres. En 2000, des mineurs mexicains ont trouvé accidentellement une cave de cristal au Naica. Apprenez en plus sur cette incroyable découverte. 

Avant de rentrer dans les détails de cette grotte, voici une définition de qu’est-ce qu’un cristal. Un cristal est un matériau solide constitué d’atomes, de molécules ou d’ions qui s’est disposé selon un schéma ordonné. On retrouve des cristaux un peu partout dans notre environnement comme la neige, le sucre ou le sel.

Afin de ne pas rentrer dans une explication fastidieuse et complexe, sachez que les cristaux naturels sont principalement dûs au refroidissement du magma en fusion.

La cave de cristaux géants.

cave de cristal

La cave de cristal ou la Cueva de los Cristales (en espagnol) est une grotte découverte par des mineurs qui exploitent le plomb et l’argent dans la mine de Naica au Mexique. Situé à 300 mètres sous la surface de la Terre, la grotte contient principalement de géants cristaux de sélénite (type de minéral). On découvrit aussi le plus grand cristal trouvé au monde, elle a pour mensurations 12 mètres de hauteur, 4 mètres de diamètre et pour un poids estimé à 55 tonnes.

Selon les experts, ces énormes cristaux ont été formés sur une période d’environ un demi-million d’années. La température à l’intérieur de la grotte est extrêmement chaude : la température de l’air peut atteindre les 50 °C et d’un taux d’humidité de l’ordre de 90 à 99 pour cent. Avec ces facteurs, la température ressentie est de 105 °C. En raison de cela, la grotte est relativement inexplorée. Sans protection adaptée, personne ne peut rester une dizaine de minutes dans cette grotte.

Plus de renseignements :

Article rédigé par : Alex.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*