Il existe une ville qui s’appelle Rome, sur chaque continent de la Terre ?

En effet, si nous considérons que les 5 continents sont les continents Européen, Américain, Asiatique, Africain et Océanique. Les villes de Rome (ou Roma) sont situées aux quatre coins du monde.

Commençons par le continent Européen, vous vous doutiez bien que la capitale de l’Italie a pour nom Rome, dans la région du Latium. Le second est en Roumanie, plus précisément à Botoşani.

Concernant le continent Américain, il y a trois villes qui portent le nom de Rome, dans l’état de Géorgie, l’état de l’Illinois et enfin dans l’état de New York.

Au niveau du continent Océanique, c’est dans l’état du Queensland où on peut trouver la ville de Roma en Australie. Alors que dans le continent Africain il s’agit d’une ville dans le Lesotho enclavé au sein de l’Afrique du Sud.

Dans le continent Asiatique, qui comprend également le moyen Orient. Cependant, je n’ai pas encore pu identifier dans quel pays pourrait se situer cette ville, mais il est fort probable qu’il existe quelque part en Asie une ville qui se nomme Rome.

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
3 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*