Les immanquables de la côte méditerranéenne

Le sud de la France. Tout le monde le connait notamment pour ses magnifiques plages le long de la côte méditerranéenne, telle une photo de magazine. C’est une destination de vacances réputée, qui s’ouvre sur une mosaïque de couleurs et une gamme étonnante de paysages et de traditions, qui ravira petits et grands.

La côte méditerranéenne de la France s’étend de la frontière espagnole à Menton, sur la frontière italienne avec près de 500km de côte. C’est une destination de vacances pour de nombreux touristes d’Europe. Découvrez des criques, des calanques semblables à un fjord où les mers azurées sont collées contre les falaises. Pour tous ceux qui souhaiteraient passer des vacances sur la côte méditerranéenne, Hertz a listé sur son blog quelques immanquables de la région.

C’est en quelques sortes la « capitale de la Côte d’Azur. » En effet, c’est la plus grande station balnéaire de la côte méditerranéenne. La ville est un confluent florissant de bord de mer, shopping, vie nocturne, culture et loisirs. La promenade des Anglais forme un grand croissant qui longe les plages. D’un côté, la ville elle-même avec des petites ruelles et ateliers pittoresques, et d’autre part, la plage et son eau bleue. Cette ville est également riche en musées : Musée Matisse, Musée Chagall, Musée d’Art Contemporain…

  • Cannes

Vous allez rapidement rejoindre Cannes, la principale station de riviera française, encore plus célèbre grâce au Festival annuel du film de Cannes. Prenez le temps de flâner autour du port, sur la Croisette, et de marcher dans les traces des stars riches et célèbres qui viennent ici. La ville est une vitrine pleine d’énergie offrant loisirs, casinos et restaurants ainsi qu’un port animé.

  • Narbonne

Tout autour de la station de Narbonne, il y a des voies pour la marche à pied ou le VTT qui vous permettent d’explorer les environnements.  Pendant votre séjour à Narbonne Plage, vous pourrez profiter d’activités locales typiques telles que la pêche en mer, et barbecue de thons et de sardines. Le ski nautique est également proposé et des divertissements gratuits organisés notamment en été.

  • Sète

Sur les quais de La Marine, des restaurants offrent un large choix de spécialités et le port de Sète est un spectacle animé toute la journée : les chalutiers rentrent de la pêche de leur journée et déchargent leurs prises sur le quai, pour les vendre aux enchères. Le cimetière marin qui donne sur la Corniche, face à la mer, est l’un des endroits les plus célèbres de Sète. Il a été immortalisé par le poète Sète, Paul Valéry, qui est enterré dans la partie supérieure du cimetière.

  • Marseille

En tant que troisième plus grande ville de France, Marseille n’est certainement pas la pittoresque ville balnéaire qu’on imagine sur la Côte d’Azur. Marseille a beaucoup à offrir aux visiteurs : des marchés colorés et uniques, calanques pittoresques, délicieux fruits de mer et quartiers commerçants très fréquentés. C’est une ville aux bâtiments recouverts de terre cuite, où faire des promenades ensoleillées, où des bateaux à voile sont garés sur le port, et qui peut vous donner l’impression d’être dans un roman de Marcel Pagnol.

marseille

Chaque vacancier venant sur la côte méditerranéenne trouvera son bonheur, que ce soit entre amis, en couple ou en famille. Entre petites criques cachées, plages, musées, villes médiévales et baignées de soleil … tout un décor pour satisfaire tout le monde. Et vous, quelle ville de la côte méditerranéenne voudriez-vous visiter ?

 Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*