L’incontinence urinaire touche aussi les jeunes personnes ?

En pleine soirée avec des amis, il nous arrive souvent de parler de tout et surtout de n’importe quoi. Que cela soit des débats politique, scientifique, sexuel ou sociologique, ils peuvent partir vraiment très loin, d’où notre déviation sur l’incontinence urinaire.

Avant toute chose qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire est une perte involontaire des urines par l’urètre. Elle peut se caractériser  par une toux, un saut, un rire, ou un effort physique. Différents facteurs peuvent aussi favoriser la fuite urinaire, comme la grossesse, la ménopause, l’obésité, sport intense, etc…

Selon l’assurance maladie, l’incontinence urinaire touche :

  • 33% des femmes de plus de 70 ans
  • 8 % des hommes de 65 ans
  • 28 % des hommes de plus de 90 ans

Elle touche plus de 6 millions de femme, selon une enquête de TNS Healthcare SOFRES (2009). Cependant, ce désagrément peut aussi toucher les jeunes et surtout les jeunes femmes.

incontinence-urinaire-femme-2

Mais alors quelle sont les solutions existantes pour éviter l’incontinence urinaire. Vous pouvez bien entendu utiliser des slips absorbants, des couches pour adulte ou des protections anatomiques. Hartmann propose une large gamme de produits pour l’incontinence urinaire.

Autre solution, vous pouvez aussi vous muscler périnée. En effet, le périnée est la solution au problème. Le fait de faire quelques exercices du type « stop pipi » permet d’entretenir la tonicité de son périnée et ainsi de contrôler l’appareil urinaire.

Cependant, n’hésitez pas à en parler à un gynécologue, le spécialiste vous donnera des conseils pour la rééducation ou un traitement adapté.

Plus d’informations :

Article rédigé par : Alex.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*